II. 150
Ce matin-là, je regardais par la fenêtre. J'enjolive à peine. Le jour
ne se levait ni ne tombait, à mon grand désappointement. J'aime assez
que le jour se lève en effet, ou tombe à la rigueur, pourvu qu'il y ait
de l'action. A la fenêtre du troisième étage de l'immeuble qui me faisait
face, je pouvais voir une dame en robe de chambre dans son appartement.
Oh, ce n'était pas le carnaval de Rio, du point de vue de l'action, mais
c'était déjà quelque chose, et je me trouvais aux premières loges en
quelque sorte, à moins d'une dizaine de mètres d'elle. C'était une
dame rousse à lunettes d'une soixantaine d'années, qui peignait sur
chevalet dans son salon, sa palette dans une main et ses pinceaux dans
l'autre, et je suivas l'évolution de son travail, ses errements, ses
repentirs, debout à ma fenêtre les mains dans les poches. J'aurais pu
siffloter, mais je ne sifflotais pas.
II. 150
Ce matin-là, je regardais par la fenêtre. J'enjolive à peine. Le jour
ne se levait ni ne tombait, à mon grand désappointement. J'aime assez
que le jour se lève en effet, ou tombe à la rigueur, pourvu qu'il y ait
de l'action. A la fenêtre du troisième étage de l'immeuble qui me faisait
face, je pouvais voir une dame en robe de chambre dans son appartement.
Oh, ce n'était pas le carnaval de Rio, du point de vue de l'action, mais
c'était déjà quelque chose, et je me trouvais aux premières loges en
quelque sorte, à moins d'une dizaine de mètres d'elle. C'était une
dame rousse à lunettes d'une soixantaine d'années, qui peignait sur
chevalet dans son salon, sa palette dans une main et ses pinceaux dans
l'autre, et je suivas l'évolution de son travail, ses errements, ses
repentirs, debout à ma fenêtre les mains dans les poches. J'aurais pu
siffloter, mais je ne sifflotais pas.
II. 150
Ce matin-là, je regardais par la fenêtre. J'enjolive à peine. Le jour
ne se levait ni ne tombait, à mon grand désappointement. J'aime assez
que le jour se lève en effet, ou tombe à la rigueur, pourvu qu'il y ait
de l'action. A la fenêtre du troisième étage de l'immeuble qui me faisait
face, je pouvais voir une dame en robe de chambre dans son appartement.
Oh, ce n'était pas le carnaval de Rio, du point de vue de l'action, mais
c'était déjà quelque chose, et je me trouvais aux premières loges en
quelque sorte, à moins d'une dizaine de mètres d'elle. C'était une
dame rousse à lunettes d'une soixantaine d'années, qui peignait sur
chevalet dans son salon, sa palette dans une main et ses pinceaux dans
l'autre, et je suivas l'évolution de son travail, ses errements, ses
repentirs, debout à ma fenêtre les mains dans les poches. J'aurais pu
siffloter, mais je ne sifflotais pas.
II. 150
Ce matin-là, je regardais par la fenêtre. J'enjolive à peine. Le jour
ne se levait ni ne tombait, à mon grand désappointement. J'aime assez
que le jour se lève en effet, ou tombe à la rigueur, pourvu qu'il y ait
de l'action. A la fenêtre du troisième étage de l'immeuble qui me faisait
face, je pouvais voir une dame en robe de chambre dans son appartement.
Oh, ce n'était pas le carnaval de Rio, du point de vue de l'action, mais
c'était déjà quelque chose, et je me trouvais aux premières loges en
quelque sorte, à moins d'une dizaine de mètres d'elle. C'était une
dame rousse à lunettes d'une soixantaine d'années, qui peignait sur
chevalet dans son salon, sa palette dans une main et ses pinceaux dans
l'autre, et je suivas l'évolution de son travail, ses errements, ses
repentirs, debout à ma fenêtre les mains dans les poches. J'aurais pu
siffloter, mais je ne sifflotais pas.